Please reload

Elodie Martelet

Elodie est née dans la très jolie ville d'Aix-en-Provence, près de Marseille, le 19 juin 1995.

Bercée par de grands artistes comme Eddy Mitchell, J.J. Goldman, Maurane, Michael Jackson, Shania Twain, Joe Cocker, les Corrs, Tina Turner,  Aretha Franklin...  à 10 ans, cette jeune  mélomane, décide d’apprendre à jouer d’un instrument et choisit la guitare pour s’accompagner.

 

Alors qu'elle oriente ses études pour devenir prof. d'anglais, c'est par un heureux hasard, qu'en 2012, elle choisit de  réaliser son TPE sur le thème de la musique de rue, dans le cadre de ses études.  C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d’un percussionniste, qui, après l'avoir entendu dans un petit bar acoustique, décide de l'inviter à jouer dans les rues et sur les places d’Aix-en-Provence.

Revisitant de grands standards français et anglais, le public s'amasse de plus en plus nombreux à chacune de leurs apparitions. Toutes ces émotions, ces visages, ces sourires, font naître en elle, sa passion pour la scène.

 

Entre 2013 et 2014, elle finalise ses compositions et les intègre dans sa setlist pour les jouer devant les passants. Le public l'encourage et la soutien. Quelques mois plus tard, le TPA du Pays d'Aix l'accueille sur ce qui sera sa première scène devant plus de 400 personnes  pour présenter ses chansons. Le public est séduit et les critiques sont excellentes.

Quelque temps après, c'est en tant qu'Artiste Espoir, en première partie d'Axel Bauer, lors du Festival de la chanson Française du Pays d'Aix qu'elle remonte sur les planches.

Repérée dans la rue par une équipe de Bruno Berberes, elle est propulsée dans l'aventure The Voice. Les téléspectateurs  découvrent  la sensibilité et la puissance de sa voix.  Conseillée par Mika et Sarah Sanders Elodie progresse de prime en prime jusqu'en demi-finale.  Un tremplin fantastique et une expérience très enrichissante.

Forte de sa nouvelle notoriété, les concerts et les festivals s'enchaînent, sa musique évolue.

 

2015-2016 Elodie mène de front deux magnifiques projets !

Elle sort son 1er album "L'Affec-Tueuse" dont les mélodies glissent entre univers rock, ballades folk et détours jazzy avec une formidable maturité. Aux sonorités vintage, ambiance tantôt feutrée, tantôt débridée, où les influences électriques viennent pimenter son univers singulier plein de nuances et de couleurs. Cette « Affec-Tueuse » ne laisse personne indifférent.

Dans le même temps, elle intègre la troupe de la comédie musicale "Résiste". Un projet gigantesque et passionnant au côté de France Gall, Marion Motin, Ladislas Chollat, Gwendal Marimoutou et toute la troupe.  Elle y interprète le rôle solaire de Mandoline, une jeune femme pleine de joie de vivre et d'enthousiasme.

Un rôle qui lui colle à la peau !

Retrouvez l'ambiance du LOLA'S, "Il jouait du piano debout, "Ella, elle l'a" et beaucoup d'autres chansons de Michel Berger & France Gall sur le DVD de Résiste.

 

2017 commence sur les chapeaux de roue avec  la sortie au cinéma de Tous En Scène, le film d'animation d'UNIVERSAL PICTURES et des studios  ILLUMINATION Intertainement, dans lequel Elodie prête sa voix à ASH, la touchante porc-épic rockeuse ! Ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc.

 

Une tournée est aussi en préparation « L’Afffec-Tueuse Live Tour». Des concerts tout en couleurs, pétillants et chaleureux, composés des chansons de son album "L'Affec-Tueuse" et de nombreux inédits.  

Dans le même temps, elle s'entoure d'une deuxième équipe pour un nouveau projet musical.

 

THE SHOW MUST GO ON !!!

© 2020 LILOÏSE PRODUCTIONS 

Licence de spectacle 2 Numéro: 2-1110585               Licence de spectacle 3 Numéro: 3-1110586

LILOÏSE PRODUCTIONS est membre de la SCPP