Licence de spectacle 2 Numéro: 2-1110585               Licence de spectacle 3 Numéro: 3-1110586

LILOÏSE PRODUCTIONS est membre de la SCPP

© 2018 LILOÏSE PRODUCTIONS

Please reload

Pedro Alves

Pedro est le petit-fils d’Isaïas Martins, guitariste et chanteur de Fado dans un pays sous la dictature de Salazar. Isaïas lui transmet le courage, la persévérance et sa guitare. A 12 ans, le panier de son vélo rempli de gâteaux aux chocolats, Pedro fugue pour Paris et devenir chanteur. Ses parents mettent fin à ce départ émancipé, au bout du lotissement, l’inscrivent dès le lendemain au Conservatoire et tous les week-ends l’accompagnent aux bals qu’il anime avec son groupe, dans la région jusqu’à ses 18 ans. Il réussit le concours d'entrée de l’école d’Alice Dona et voilà enfin… Paris. Pedro durant 4 ans apprend et participe à 3 albums (1996 - Vacances 2001 - Les routes du soleil (collectif Studio Alice Dona) 1997 - Génération Aznavour (collectif Studio Alice Dona) 1999 - Couleur de l'ombre (album d'Alice Dona - choriste) Il multiplie les TV et Alice Dona l’invite à ses 60 ans, à l’Olympia.
S'en suivent deux ans encore au Conservatoire de Cachan. En 1998, Pedro Alves est sélectionné au Concours de l'Eurovision 1999 avec le titre Never more écrit par Claude Lemesle. Il arrive 2ème ex aequo avec Ginie Line. Gilbert Becaud juré, lui glisse à l’oreille dans les coulisses qu’il lui promet une belle carrière, sur le tard. Pedro comprend aujourd’hui seulement les mots de ce Maître.
En 2000, Pedro devient Aaron dans la comédie musicale LES DIX COMMANDEMENTS. Il assure son rôle durant les 320 dates de tournée devant plus d'un million et demi de spectateurs. Sa doublure lui en veut encore ;). 8 millions de disques sont vendus. On le retrouve ensuite dans l’album Love United et Noël Ensemble. En 2004, Lionel Florence lui écrit Je Chanterai et l’intègre à son album Des rencontres et des mots, où l’on retrouve : Florent Pagny, Johnny Hallyday, David Hallyday, Les Enfoirés, Alain Chamfort, Pascal Obispo, Patricia Kaas, Patrick Fiori, Daniel Levi, Maurane... La même année, Yann-Philippe Blanc fait de Pedro une signature Présidentielle chez Warner et lui dit lors de son premier rendez-vous : « La France saura que tu es une l’une des plus grandes voix du pays, peu importe combien d’albums j’aurai à financer pour ça ! ». Il sort son album ATTENTION FRAGILE – single REGARDER UNE FEMME (Pascal Obispo - Lionel Florence) – titre interprété à l'élection de Miss France.
Après tous ces rêves, Pedro réalise son rêve : travailler avec Johnny Hallyday, ce qu’il fait de 2007 à 2009. Son Directeur artistique et de projet - branche internet – s’applique tellement qu’il collabore aux clips Chavirer les Foules et Que restera-t-il. En parallèle, Pedro Alves est aussi à la production/programmation du Sentier des Halles, pour réaliser le rêve d’autres artistes et en 2008, il est le producteur exécutif du clip Parle Hugo pour l'association Les Voix de l'enfant, Production Yanke Prod. Avec la participation de Anne-Laure Girbal, Lââm, Hoda, Nicolas Peyrac, Pauline Delpech, Bruno Solo, Marie Myriam, Ophélie Winter, Faudel, Jenifer, Nâdiya, Michel Delpech, Julie Zenatti, Michel Fugain, Tété, Cali, Victoria, Sylvie Vartan, Michael Jones, David Hallyday, Emmanuel Moire, Leslie, Patrick Fiori, Claire Keim, Michel Jonasz, Francis Lalanne.
Sollicité par la troupe de la comédie musicale Grease en 2009, il fait un triomphe à Paris au Théâtre Comédia, au Palais des congrès de Paris ainsi que 3 jours à Bercy et pour plus de 150 dates en tournée, sans décoiffer sa banane ! ;o) (rôle de Sonny) Par la suite, Pedro Alves est deux ans Coach scénique/vocal à l'Académie Internationale de comédie musicale au Centre du Marais à Paris, déclamant « plus jamais de comédie musicale ! »
En 2010 Pedro Alves est le directeur artistique et co-réalisateur avec Pascal Lafa de l'album de Lucie Bernardoni Mélancosmiaque et signe plus de la moitié des musiques de l'album sorti en février 2011. Pedro se désolidarise du clip nu de Lucie Bernardoni dont il n'était pas informé ; titre Juste mon homme. Restera le plus beau de cette collaboration, une fille prénommée Lily-Angelina née en mars 2010. Alors Pedro retourne en Bourgogne pour que sa fille connaisse l’odeur de l’herbe mouillée, le jardin de papi si célèbre, les bons plats et les bisous de mamie, la cueillette des champignons, les balades en poney… bref, tout sauf Paris. En 2011 il crée Serial Liver, une société de production de spectacles dont il est le directeur jusqu'en 2013, en parallèle de son restaurant le Music Str’eat avec scènes ouvertes aux artistes. En octobre 2011, Pedro Alves participe au spectacle et concert-DVD Lorraine de Choeur - 2000 CHORISTES, sous le direction de Jacky LOCKS, au Galaxie d'Amnéville avec Pablo Villafranca, Garou, Tina Arena et Marina d'Amico.
Et puis, sa correspondante de 15 ans installée à Paris le convainc de devenir son agent. Pedro revient à Paris avec Lily et prépare 3 albums aux concepts et participations différentes + 2 ouvrages, en 3 ans. Son fidèle ami Jacques Roure est là, toujours. Entre temps, Pedro la convainc de l’épouser et de partager la chambre de Lily avec une petite Eloïse née en mars 2015. Elle prête sa voix sur le titre Caminho et reste la numéro 1 de la communauté de fans de Pedro Alves.
Pedro continue sa tournée des Ambassades Françaises à travers le monde et sort son premier roman, publié aux Editions Fortuna le 11 avril 2016 : Des sanglots dans la voie, préfacé par Linda de Suza, 4ème de couverture de son ami Patrice Guirao et accepte une dédicace exceptionnelle au Salon du livre de Paris. En 2017, Pedro Alves travaille avec Jean-Félix Lalanne intrigué par la guitare portugaise et bouleversé par la voix de Pedro. Ils enregistrent 3 titres, accompagnés de Pascal Reva et Kevin Reveyrand. Jean-Félix invite alors Pedro sur scène à Paris lors de sa 1ère édition de Jean-Félix & Friends. Actuellement, Pedro Alves termine son prochain roman. Il est aussi directeur artistique pour différents projets. Pedro a participé au single sorti en janvier JE VIS AVEC, avec le collectif Coeur de Tribu pour l'association Aktebo, seul projet ou visibilité acceptés. Son credo : la rareté fait la valeur – donc hors d’une promotion d’album, on ne se montre pas. Fort de ce chemin de vie et malgré ce parcours atypique et enrichissant, Pedro n’est peut-être pas à présenter comme le chanteur portugais le plus célèbre mais comme la plus grande voix du Portugal.